26/10/2003

date et heure inconnue - entre de bonnes mains

Hey, Leno, j'ai ouvert par hasard un syllabus de l'école de police... tu te souviens comment tu dois régler la hausse (la hauteur par rapport à l'axe du canon) et la dérive (l'angle par rapport à l'axe du canon) de ton super viseur laser ?


Comme ça tu peux choisir exactement la portée à laquelle le rayon laser (non-mortel) viendra croiser la trajectoire de la balle (...). Bien sûr c'est théorique puisqu'il faut tenir compte de la dispersion de la trajectoire de la balle et de la dispersion du rayon lumineux lui-même.


Au labo, un collègue travaillait sur un viseur laser à auto-focus (ça vaut le coup pour fusil longue portée). Le rayon laser est utilisé en continu pour mesurer la distance de la cible. L'angle du rayon est alors modifié au moyen d'un système de lentilles qui garantit ainsi un calibrage optimal à tout instant**.


Bien sûr on parle ici de pointeur laser en lumière non visible (discrétion assurée) nécessitant une lunette de vision adaptée. Tu trouveras pas ça chez ton pote Creeley


Bon pour ton arme de poing, c'est juste un réglage à revérifier de temps en temps (surtout avec la mauvaise habitude qu'a ton arme de se balader dans plein de mains différentes...).


Remarque, avec des balles explosives, on n'est pas à quelques millimètres près...





** Système (presque) breveté. Tous droits réservés, OL 2003.

16:45 Écrit par JiNkS | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

Commentaires

J'ai les memes a la maison Les gars si vous voulez quelques conseils d'un vieux routard de la pétoire, faudrait venir me voir au lieu de vous astiquer le manche seul le soir.
Le grand poète de la poudre.

Écrit par : Momo "night" britlar | 26/10/2003

j'y mets un point donneur sang j'aurai l'occasion de voir s'il est réglé correctement. Peut-être au détriment de tous...

Écrit par : Golem | 26/10/2003

Inscrivez vous! sur le webring COPS : http://www.yourwebring.com/index.php?webringid=12

Merci m'sieur...

Écrit par : Le Bouffon | 27/11/2003

informations dans tous les points de vente, offre soumise à conditions... Le maître de jeu le fera, bouffon.

Écrit par : Golem | 01/12/2003

Les commentaires sont fermés.